Magalie Lépine-Blondeau

En Haïti, le CECI mise sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes femmes à des métiers très en demande sur le marché du travail, mais traditionnellement réservés aux hommes. Permettre à des centaines de femmes vivant à Carrefour-Feuilles de gagner leur vie en tant que maçonne, soudeuse ou charpentière : CECI est mon genre.

Kim Nguyen

Au Rwanda, au Burundi et en République démocratique du Congo, des pays marqués par des années de conflits armés, le CECI mobilise les communautés, la société civile et les autorités pour mettre un terme aux violences sexuelles envers les femmes et les filles. Protéger l’intégrité physique et morale de plus de 10 000 femmes victimes de violence en Afrique : CECI est mon genre.

Anne-Marie Cadieux

Au Guatemala, le CECI mise sur le leadership des femmes, notamment les femmes autochtones, dans des projets de développement d’une économie verte. Inclure les femmes dans les instances décisionnelles et soutenir la création d’emplois pour plus de 100 000 femmes vivant dans le bassin du lac Atitlán au Guatemala : CECI est mon genre.

Chantal Lamarre

Au Mali, le CECI considère que les femmes sont la clé de la sécurité alimentaire et il soutient la reprise de la production agricole en leur donnant accès à des semences, des outils et des jardins communautaires. Combattre la malnutrition et améliorer la sécurité alimentaire en permettant à 10 000 femmes rurales de nourrir convenablement leurs familles : CECI est mon genre.

Stanley Péan

Au Népal, le CECI s'assure de la participation des femmes de toutes les castes et ethnies marginalisées aux processus décisionnels, en misant sur l'utilisation de technologies intégrées accessibles à tous et à toutes. Favoriser l'inclusion de 30 000 femmes dans les processus décisionnels démocratiques locaux et leur permettre d'y participer : CECI est mon genre.

  • {{ name }}

Ajoutez votre nom à la mosaïque des signataires pour exprimer votre engagement pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde.

Partagez ce message dans votre réseau pour qu’encore plus de gens y ajoutent leur voix.

Merci

de votre appui au mouvement d’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde !

Le CECI est un organisme de coopération internationale qui combat la pauvreté et l’exclusion par des projets de développement durable en Afrique, en Asie et dans les Amériques, depuis 1958. En 60 ans, le CECI a contribué à améliorer les conditions de vie de plus de 25 millions de personnes dans une quarantaine de pays. Notre préoccupation en matière d'égalité entre les femmes et les hommes est centrale à toutes nos actions.

En apprendre plus sur le CECI